Cinéma

Quand l’écran descend sur la scène de la Faïencerie, nous voilà peut-être dans la plus belle salle de l’Oise, prêt à plonger dans l’univers du 7e art. On aurait tort de s’en priver, alors on vous rajoute un créneau et on bouge nos horaires pour s’adapter aux vôtres. Films récents, d’auteurs, en V.O. ou pour nos tout-petits, chacun cherche son film… et le trouvera !

Le cinéma reprend à partir du samedi 22 mai ! Nos horaires s'adaptent pendant la période de couvre-feu pour vous permettre de rentrer en toute tranquilité.

TARIFS

Rendez-vous sur la grille des tarifs cinéma

Les places pour le cinéma sont en vente uniquement à la billetterie. Elle ouvre 30 minutes avant chaque séance.

Ateliers

Samedi 22 mai 11h

La Baleine et l'escargote

De Max Lang, Daniel Snaddon

À partir de 3 ans
Précédé de deux courts métrages animés en avant- programme : Le Gnome et Le Nuage Kuap.
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
40 min / VF /

Voir la bande annonce

Samedi 22 mai 14h30
Dimanche 23 mai 18h
Dimanche 30 mai 15h30

Drunk

De Thomas Vinterberg

Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
1h55 / VOSTFR / Danois

Voir la bande annonce

Samedi 22 mai 18h - Attention horaire spécial pour le couvre-feu -
Mardi 25 mai 19h - Attention horaire spécial pour le couvre-feu -

Slalom

De Charlène Favier

Avec Noée Abita, Jérémie Renier, Marie Denarnaud

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s'investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l'emprise absolue de Fred...
1h32 / VF / Français, Belge

Voir la bande annonce

AVANT-PREMIÈRE

Dimanche 23 mai 15h30

7 jours

De Yuuta Murano

La veille des vacances d'été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs amis. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là : un jeune réfugié thaïlandais tente d’échapper à la police en attendant de retrouver ses parents. La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.
1h 28min / VOSTFR / Japonais

Voir la bande annonce

Samedi 29 mai 11h

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

De Rémi Chayé

À partir de 7 ans
1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.
1h22 / VF / Français

Voir la bande annonce

Samedi 29 mai 17h - Attention horaire spécial pour le couvre-feu -

Michel-Ange

De Andrey Konchalovsky

Avec Alberto Testone, Jakob Diehl, Francesco Gaudiello

Michel Ange à travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.
2h09 / VOSTFR / Russe, italien

Voir la bande annonce

AVANT-PREMIÈRE

Dimanche 30 mai 18h

Petite maman

De Céline Sciamma

Avec Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse, Stéphane Varupenne, Margot Abascal

Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d'enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d'explorer cette maison et les bois qui l'entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C'est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s'appelle Marion. C'est sa petite maman.
1h12 / VF / Français

Mardi 1er juin 19h - Attention horaire spécial pour le couvre-feu -

Deux

De Filippo Meneghetti

Avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker, Jérôme Varanfrain, Muriel Bénazéraf

Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l'une de l'autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu'au jour où un événement tragique fait tout basculer…
1h36 / VF / Français, Luxembourgeois, Belge

Voir la bande annonce

Partenaire cinéma

logo Benshi

Benshi
La VOD on y trouve des films merveilleux, mais c'est parfois difficile de s’y retrouver dans l’offre pléthorique. La Faïencerie a déniché une pépite pour le cinéma des enfants : Benshi, une plateforme très pédagogique avec le meilleur des films pour tout-petits. Elle propose des films à la demande et aussi des sorties exclusives ! On aime tellement, que nous sommes devenu partenaire ! Et on vous la recommande vivement d'y faire un tour :
benshi.fr