Projet Grand-mère

ou
"J'aurai toujours des rêves maman"
D'Alexandre Fray
Compagnie Un loup pour l'homme
Artistes associés


Création et résidence

CIRQUE / TOUT PUBLIC

Changement de date
Vendredi 21 mai 19h
À la Faïencerie-Théâtre

L’extraordinaire est toujours possible

On n’en arrive pas soudainement à se laisser porter par un inconnu, comme ça. Il a fallu du temps, une recherche d’intimité toute en délicatesse, une attention particulière, une rencontre. Artiste et porteur acrobatique, Alexandre Fray oriente son travail vers cette rencontre, entraînant des duos de fragile voltige cinq femmes de 4 fois 20 ans, prêtes à essayer d’être portées, enthousiastes malgré la peur insidieuse de ne pouvoir se relever de la chute. C’est peut-être pour ça que nous nous sommes associés à cette compagnie, pour cette sensibilité, pour qu’elle nous emmène ailleurs. Grand-Mère est un projet à multiples facettes. À la performance portée, se mêlent des mots, des images, des objets exposés, qui retracent une recherche de plus de dix ans. Une ode au pas dans le vide à partir de ces moments magiques où ces femmes au grand âge acceptent pour la première fois d’être décollées du sol.


Réserver


Tarifs 8 € / 10 €
Durée 1h
Rejoindre l'évènement Facebook


Distribution

Direction artistique Alexandre Fray
Conception Alexandre Fray, Miriam Kooyman et Cathy Blisson
Avec Alexandre Fray et 5 grands-mères locales
Regard extérieur, mise en espace Christophe Bergon
Création vidéo Karim Zeriahen
Création son Cathy Blisson
Régie Pierre-Jean Faggiani
Administration, production diffusion Caroline Cardoso et Lou Henry
Crédit photo © Florence Joubert


Mentions

Production Un loup pour l'homme

Coproductions CYCLE 1 – Théâtre d’Arles – scène conventionnée pour les nouvelles écritures, Houdremont – scène conventionnée – La Courneuve (93), Le Manège Scène nationale de Reims, CG92/Théâtre Firmin Gémier La Piscine Antony, Le Sirque Pôle National des Arts du cirque de Nexon
CYCLE 2 – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle national des arts du cirque – Normandie (76), Lavrar o Mar, Aljezur (Portugal), Ay Roop Scène de territoire pour les arts de la piste (Rennes – 35)