Natchav

Compagnie Les Ombres portées

Artistes associés à la Faïencerie

THÉÂTRE D'OMBRES ET MUSIQUE / DÈS 8 ANS

Nouvelle date
Mercredi 16 juin 19h
Le spectacle sera précédé de la Présentation de saison 21-22
À la Faïencerie - Théâtre

Un thriller d’ombres et de lumières

Dans la pénombre d’un petit matin, le cirque Natchav arrive en ville. Le convoi de caravanes et de camions s’installe sur la place centrale. Les forains commencent leur concert de coups de masse et… brusquement, au nom de la sécurité, les autorités somment le cirque de partir vers un terrain vague en périphérie. Ça barde, et un acrobate est arrêté ! Mais une évasion spectaculaire se prépare…

Pour la première fois Les Ombres portées se posent sur la Faïencerie ! Nous assistons en direct à la fabrication de ce spectacle sans paroles : ombres projetées, décors mobiles, musiciens, marionnettes… On ne sait plus sur quoi arrêter son regard ! Natchav ! Comme s’en aller, s’enfuir en romani. S’enfuir vers l’extraordinaire et le merveilleux du cirque, s’en aller vers la liberté des prisonniers. Et la liberté comme une idée contagieuse pour qui veut rester vivant !


Soirée gratuite
Sur réservation à l'adresse
accueil@faiencerie-theatre.com
Durée 1h


Distribution

Conception et réalisation Les Ombres portées
Manipulation et lumières Margot Chamberlin, Erol Gülgönen, Florence Kormann, Marion Lefebvre, Christophe Pagnon et Claire Van Zande (en alternance)
Musique et bruitages : Clarinettes, violon, percussions Séline Gülgönen
Trombone, accordéon, percussions Jean Lucas
Trompette, accordéon, percussions Simon Plane (en alternance)
Régie lumière Nicolas Dalban-Moreynas et Thibault Moutin (en alternance)
Régie son Frédéric Laügt et Corentin Vigot (en alternance)
Costumes Zoé Caugant
Construction bruitages Léo Maurel
Regard extérieur Christophe Pagnon
Diffusion Christelle Lechat
Avec l’aide de Baptiste Bouquin (oreilles extérieures), Jean-Yves Pénafiel (regard extérieur)
Merci aussi à Jacques Bouault, Stéphane Relevant, Elsa Vanzande
Ce spectacle est dédié à Olivier Cueto, membre de la compagnie qui nous a quittés en mars 2020. Il a imaginé, créé et joué ce spectacle jusqu’au bout.
Crédits photo © Les ombres portées


Mentions

Coproduction Maison de la Culture de Nevers Agglomération, La Minoterie – Dijon, Le Théâtre - Scène conventionnée de Laval, Théâtre-Sénart - scène nationale, TJP - CDN Strasbourg - Grand Est
Partenaires Espace Périphérique - Mairie de Paris - Parc de la Villette, Festival Momix et le CREA - Scène conventionnée Jeune Public d’Alsace à Kingersheim, La Fabrique – Messeugne, La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée, La Fonderie - Le Mans, La Meq – Le Bouyssou, Le TANDEM, Scène nationale - Arras-Douai, Le Tas de Sable – Amiens, MA - Scène nationale de Montbéliard, Théâtre La Licorne - Dunkerque
Soutiens Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France - Région Île-de-France