Slide 1
Slide 1
Slide 1

Emily Loizeau
+ Kares

Dans le cadre du Festival Haute Fréquence


MERCREDI 22 NOVEMBRE 20H30

Chambly ~ Salle Josiane Balasko


Emily Loizeau est de retour sur la scène musicale avec son album Mona. Elle livre à travers sa musique mélancolique et poétique, le récit de son histoire personnelle, avec des personnages surprenants qui évoquent son enfance, sa mère dévorée par la psychose et son grand-père marin…



Petite, Emily trotte de Seine-Port à Londres en passant par les dunes de l’île d’Yeu, écoute avec ses parents de la musique classique, Brassens aussi, Nina Simone, Barbara et Bob Dylan, rêve de devenir archéologue-pianiste, essaie de faire du feu avec des silex et des bouts de bois, et apprend le piano - c’est plus simple.

Artiste complète, musicienne hors pair, chanteuse sensible dont la musique sort des sentiers battus. Elle a chanté les mères instables et les orages, les messages qui se perdent, les oiseaux et les tigres, le bout du monde ; elle a interprété Lou Reed avec plus de force et de sensibilité que Lou Reed ; elle s’est installée au 104, à Paris, et y a joué Mona.

Cette création, réalisée en résidence au Chabada à Angers, est, de son propre aveu, la plus aboutie. Riche désormais d'un large répertoire, Emily Loizeau s'est entourée de cinq musiciens talentueux et multi-instrumentistes, dont son partenaire de confiance Csaba Palotaï à la guitare, mais également de Maxime Lethelier, créateur vidéo, Laurent Beucher, créateur lumière, ainsi que Julie- Anne Roth, metteure en scène, qui s'est révélée être un apport précieux dans un spectacle aux multiples facettes alternant morceaux enlevés, parfois dans un esprit cabaret, et chansons subtiles et profondes où chaque note est un moment d'émotion pure.



Kares


Tu pensais ne plus être supris(e) par le rock français ?

Cinq jeunes musiciens en ont décidé autrement. Forts de leurs expériences antérieures, ils posent en 2016 leurs valises dans les friches de Roubaix et imaginent quelque chose de nouveau. C'est la naissance de Kares.


Ils enchainent désormais les concerts où l'explosion d'énergie et de mélodies efficaces se mêlent à un jeu de scène sensuel et généreux. Ne manquant pas d'espoir et d'idéaux, il reste à Kares bien des défis à relever.
Es-tu prêt(e) à partager cette aventure avec eux ?





Acheter vos places


distributions


Emily Loizeau
Chant Emily Loizeau
Basse Jeff Hallam
Guitares - Choeur Csaba Palotaï
Tuba baryton - Choeur Clément Oury
Basson - Choeur - Clavier Marielle Chatain
Batterie - Choeur Emmanuel Marée
Son Sébastien Bureau et Adrien Maroux
Lumières Michaël Grifon
Régie générale Romain Donnet
Mise en scène Julie-Anne Roth
Création vidéo Maxime Lethelier
Création lumière Laurent Beucher
Photo Micky Clement
Kares Photo Julia Lapierre


partenaire


Région Hauts-de-France


informations & tarifs

Tarif spécial : 5 € ou 10 €
Tout public

Spectacle en FamilleMusique

Évènement Facebook

Atelier

atelier

Atelier " Du musicien au groupe "
Samedi 25 novembre et samedi 16 décembre
Gratuit
à destination des jeunes musiciens

Plus d'informations

crédits

Production : Furax