Slide 1

A Vif

De Kery James

Mise en scène Jean-Pierre Baro


JEUDI 21 DÉCEMBRE 20H30

Creil ~ Grand théâtre


Dans son texte, Kery James confronte « deux France » dans une joute oratoire et politique éblouissante. Des mots, des rires et même du rap, A Vif nous propose un discours et des questionnements rares sur une scène de théâtre. Pari réussi pour ce grand du rap français.



Lors d’un concours d’éloquence, deux élèves avocats s’opposent autour de la question : l’Etat est-il le seul responsable de la situation des banlieues en France ? Pour le premier, l’Etat est coupable. Mais le second atteste que les citoyens sont responsables de leur condition. Les mots fusent, les protagonistes se chauffent en un affrontement verbal magistral.

« Habité d’une exigence artistique et d’une probité intellectuelle acérées, Kery James s’empare du théâtre avec brio. » L’humanité – Fara C. 19 janvier 2017

« Une réflexion puissante et crue sur une France souvent mise de côté, avec les mots et l’engagement d’un artiste plus que convaincant sur scène. » France Info – Yann Bertrand 12 janvier 2017

Acheter vos places

distribution

Avec Kery Jamnes et Yannik Landrein

Voix-off Jean-Pierre Baro

Mise en scène Jean-Pierre Baro

Collaborateur artistique Pascal Kirsch

Scénographie Mathieu Lorry-Dupuy

Création sonore Loïc Le Roux

Création lumière / vidéo Julien Dubuc

Conseiller en dramaturgie Samuel Gallet

Régisseur général Thomas Crevecoeur


informations & tarifs

Tarifs : de 10 € à 23 €
Durée : 1h15
A partir de 10 ans

Spectacle en FamilleThéâtreNavetteChambly > Creil

Évènement Facebook

crédits

Production : Astérios Spectacles
Coproduction :Les Scènes du Jura - Scène Nationale, Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, Le Train- Théâtre à Portes-les-Valence, Maison de la Musique de Nanterre, Pôle-Culturel - Salle de spectacle à Alfortville, L’Atelier à Spectacle à Vernouillet.