R+O

Slide 1

R + O

CONCEPTION ET CHORÉGRAPHIE KITSOU DUBOIS
COMPAGNIE KI PRODUCTIONS
CRÉATION
EN CORÉALISATION AVEC L'ÉCHANGEUR - CDC DANS LE CADRE DU FESTIVAL KIDANSE

MARDI 21 MARS 19H00 / CREIL / Grand théâtre / 45 minutes environ


Libre comme l’air, fluide comme l’eau. Petits comme ce que nous sommes, le cosmos, l’espace et les profondeurs fascinent.
Comment est-ce qu’on flotte dans l’air ?
Si je vois le monde d’en haut, est-ce que j’aurais le vertige ?
Si je plonge à l’intérieur de moi, est-ce que je vais tomber ?
Si je peux bouger comme je veux sans avoir peur de tomber, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ?
Si je n’ai plus de poids comment je sais combien je pèse?

 

Chorégraphe de l’apesanteur, Kitsou Dubois est une habituée du FASTE. Elle revient cette année avec son univers fascinant pour présenter un spectacle familial et poétique avec deux danseuses acrobates aériennes et un musicien au plateau.

Pour raconter l’apesanteur aux spectateurs, stimuler leur imaginaire, et dévoiler ce qui est peut-être camouflé en eux par la gravité, Kitsou Dubois propose de reconsidérer des sujets très sérieux comme la conscience du corps, de l’espace, du temps, du touché, du vertige... en simulant l’absence de gravité et en basculant les points de vue.

Ce glissement entre les sensations terrestres et aériennes doit aussi pouvoir provoquer un déclic sur des questions métaphysiques.


Le vertige, c’est aussi plonger en soi. Le poids, c’est la question de l’existence. Le toucher, si près, si loin, quelle est la bonne distance ? L’espace, sensation de l’immensité ou du très petit. Le temps, qu’est-ce c’est ?


Autant de questionnements esthétiques et scientifiques à vivre en famille.
ACHETER



distribution


Avec et par Pauline Barboux, Cyril Hernandez et Jeanne Ragu. Musique Cyril Hernandez / Régie son Franck Berthoux / Scénographie Kitsou Dubois, Sylvain Giraudeau / Régie générale Sylvain Giraudeau / Création lumière Elsa Revol / Costumes Corinne Petitpierre / Collaboration artistique vidéo Do Brunet / Régie vidéo Marion Comte / Production et diffusion La Magnanerie – Julie Comte-Gabillon, Victor Leclère et Anne Herrmann
Photo Benoit Pelletier OU Quentin Bertoux


telechargement

séances scolaires

→ à partir dU CE2
Mar. 21 mars ▶ 14h30
Mer. 22 mars Réservation obligatoire

Participez

Participez

Rencontre avec l'equipe artistique à l'issue de la représentation. (sous réserve)

telechargement

téléchargements

Affiche

Tracts

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

tarifs

informations & tarifs

Tarifs de 6€ à 10€
Durée 45 minutes
CIRQUE / DANSE - DÈS 7 ANS

crédits

R + O Production Ki productions Partenaires coproducteurs Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée - La Biennale Internationale des Arts du cirque Marseille PACA, L’Espace 1789, Théâtre de Saint-Ouen - MA scène nationale, Pays de Montbéliard et le Théâtre d’Arles, Scène conventionnée pour les nouvelles écritures Accueil en résidence à CIRCA, Pôle national des arts du cirque, Auch, le Théâtre d’Arles, Scène conventionnée pour les nouvelles écritures et MA scène nationale, Pays de Montbéliard Avec l’Aide à la création pour les arts de la rue et le cirque DGCA – Ministère de la Culture et de la Communication et l’Aide à la production cirque du Ministère de la Culture et Communication – DRAC Ile-de-France avec le soutien du Fond SACD Musique de Scène et de l’Académie Fratellini de Saint- Denis La compagnie Ki productions est soutenue par la Région Ile-de-France dans le cadre de la permanence artistique et culturelle La recherche de Kitsou Dubois image, vidéo, son nouveau cirque est soutenue en 2015 et 2016 dans le cadre de « Processus cirque » - SACD Production et administration La Magnanerie