Slide 1
Slide 1
Slide 1

Disiz La Peste
+ Feini-X Crew

Dans le cadre du Festival Haute Fréquence


SAMEDI 11 NOVEMBRE 20H30

Creil ~ Grand théâtre


Il y a 15 ans, Disiz La Peste sortait Poisson Rouge, son premier disque alors que débutait le nouveau millénaire porté par le tube Je Pete Les Plombs. C’est un artiste qui tant bien que mal n’a jamais accepté d'être catalogué. Après sa trilogie entamée en 2012, “Lucide”, “Extra-Lucide” et “Transe-Lucide” puis le retour aux sources sans fioriture avec “Rap Machine”, en 2015. Il revient sur scène pour présenter avec son onzième album, « Pacifique », certainement le plus ambitieux de sa carrière, sur lequel il a collaboré avec Paul Van Haver dit Stromae sur deux titres : Splash et Compliqué.



“Pacifique” est un disque populaire, oui, dans son sens le plus noble. Il raconte des choses de la vie, il égrène des sentiments du quotidien. Ici, le rap, l'électro, la pop, même le zouk, fusionnent pour accoucher d'un style unique, qui n'a pas besoin de nom. Il a pris des cours de piano, de chant, pour ce disque, et s’est décomplexé de ce que l’artiste M appelle le complexe du Korn Flakes, celui de créer constamment en fonction du curseur américain. C'est un disque qui possède le pouvoir de réveiller les ardeurs et qui ne fuit pas la mélancolie, un disque qui traite et prend comme matière les sujets fondamentaux, la vie, la mort, l’amour, la foi, le désir.

La tournée de l’album « Pacifique » est pour tous, pour ceux qui le suivent depuis ses débuts comme pour ceux qui ne le connaissent pas.







Feini-X Crew


Repérés en 2012 par le tremplin Buzz Booster, les deux frangins du Val de Sambre ont depuis, fait un sacré bout de chemin, à l’instar de leur présence scénique : de manière décontractée et diablement efficace. Leur hip hop aérien et groovy s’affranchit des égotrips et des clichés du genre et s’adresse naturellement à un très large public, bien au-delà des aficionados règlementaires.



Deux frères chanteurs, auteurs-compositeurs et DJ Dleek, aux platines : les Feini-X-Crew sont prêts. Leurs textes ciselés, engagés, parfois tendres, en font des garçons drôlement attachants. Pleins d’humour, ils nous tirent par les oreilles avec une énergie contagieuse et nous emmènent …là où ils veulent.

Le hip-hop est hors de votre monde ? Peu importe : ce sont de vraies bêtes de scène. Ils ont la chance de ne pas connaître de frontières et de s’en moquer. Ils ont la force de faire sourire, rire, chanter, danser, penser : Les Feini X Crew n’ont pas fini de vous surprendre.





crédits

Production : Yuma Productions


Acheter vos places

partenaire


Région Hauts-de-France


informations & tarifs

Tarif spécial : 5 € ou 10 €
Tout public

Spectacle en FamilleMusique

Évènement Facebook

Pour aller plus loin

La Faïencerie-Théâtre propose avec la Grange à musique un week-end hip hop sur Creil.

Vendredi 10 novembre à 19h
Bon Gamin (Myth Syzer, Ichon & Loveni)
Tremplin Buzz Booster

Évènement Facebook